Ok, on est tous déchirés, dur de se motiver. Bippe-moi si ya les flics, j'attaque la route, mate la tactique ! Stop, prio y passe, feu rouge me lasse, limitation de vitesse. D'ordinaire, je suis réglo, mais le temps presse !
Devant, ça n'avance pas, mais qu'est-ce qui foutent tous ces gens-là ? Sur la route, je suis la reine, je fais ma loi. Cyclistes, pique sa piste, camions, queue de poisson, pour les scooters, appel d'air, un 4x4, je deviens vulgaire, autocars, les pleins phares, ceux qui se trainent, je les colle. Tant pis pour les radars, être en retard, ça me rend folle !
J'suis quand-même très étonnée qu'aujourd'hui ils soient tous déguisés en phasmes et en scarabées. Au fait, Manon, c'est quoi la marque de cette vitamine C, celle que tu m'as donnée ? J'en ai pris 4, histoire d'être sûre de décoller. Wahou ! C'est incroyable cette putain d'envie d'accélérer. Je crois que c'est l'effet wahou qui me fait de l'effet wahou qui me fait de l'effet wahou qui commence à monter.
Quand c'est Marion au volant, j'ai toujours peur, steuplait lâche un peu cet accélérateur. Vas-y, fais gaffe ! Y'a un virage, et deux virages, et ce mirage... qu'est-ce qui fout là, au milieu de la route ? Oulala ! J'crois qu'j'vais vomir ! Ce serait mieux de ralentir, les falaises, j'aime pas ça, et j'ai pas envie de mourir, avec le manager qui moisir à l'arrière. Manon, c'est quoi ce cacheton ? Je voulais une aspirine, pas des amphétamines ! Mon Dieu ! j'crois qu'on va plus vite, plus vite, plus vite que tout l'monde.
Mais qu'est-ce qu'on fout dans la savane ? Les lions, les hippopotames au milieu de cette putain de nationale ! C'est quand-même pas banal ! C'est le wahou qui m'fait de l'effet wahou qui me fait de l'effet.
J'voudrais pas en rajouter, mais avec un cadavre dans l'coffre... si on se faisait arrêter en compagnie de ce corps amorphe, on risque de se taper perpette ! Je veux pas finir sous les barreaux pour que ma pauvre mère s'inquiète, alors steuplait, arrête ton numéro ! Avec la limite de vitesse autorisée, et la quantité de wahou que t'as dans la veine, les virages que t'arrives pas à viser, tu comprends que je sois pas super zen ! Ouvre grand tes jolies paupières, tiens-toi droite et concentre-toi, bordel ! J'ai pas envie de faire mes prières, j'ai encore la vie devant moi. Si tu commences à voir des choses pas très nettes, genre... euh... un éléphant rose, ben va falloir penser à se calmer !
- Mais qu'est-ce que tu fous ?
- Ben j'le laisse passer...
Belle échappée, vitesse du son, vapeurs enivrées d'élixir ou de poison ? Coccinelle, Spartacus, ribambelle de cactus. Combinaison des temps, alchimie des secondes. Billevesées, bagatelles, étourdissement. Mais Marion, qu'est-ce 'tu fous ? Passe la seconde ! Anesthésie du monde, le temps ralentit, transporte cet opiacé fécond d'imaginaire de nuit. Décoction alcaloïdale, voyage au firmament, se tatouer cette encre médicinale. Putain ! À Yoda, tu ressembles, de loin. C'est stupéfiant ! Attends.. mais on est où là ? Sam ! Sam, on est où, là ? Fais voir ! T'as une tête bizarre... T'as l'air complètement défoncé mon p'tit Sam. Non ! Non ! Aaaaah !
Arrêtons de jouer avec nos vies. L'effet wahou trouble nos esprits. Pleins feux sur cette musicale commotion. Rien de tel pour dompter cette agitation.